mercredi 5 février 2014

ZOOM, Kickstarter Secret Weapons Miniatures "Tablescapes "





 Coucou ; )

Aujourd'hui un article consacré à un kickstarter en particulier, le nomme "tablescapes" de la boutique, sercret weapons miniatures.

Le lien vers le Kickstarter

Ce projet qui a débuté en avril 2013 ( donc presque 1 ans ), a rapidement eu un certain succès dans le milieu et pour cause ! Le principe était simple, une table de jeu en plastique injecté pour 190 dollars ( environ 150 euros)
Pour rappel la table de jeu de games workshops est à 229 euros ...( outch ! )



Les tables de jeu du kickstarter sont composées de 16 tiles, toutes différentes + 8 tiles en plus ( y'auras donc des doublons ) , on a donc une possibilité d'une part de variation importantes dans la mise en place et d'autre part une liberté de dimension beaucoup plus grande que celle de games, on veut jouer une escarmouche ? on prends 16 tiles, une bataille normal ? On prends les 24...

Les tables étaient disponibles dans différents thèmes, et certaines sont accompagnées de leurs gammes de décors respectifs ( bah ouais ils font pas les chose à moitier  ! )  :

Le thème scrapyard : 

Une décharge à ciel ouvert, un monde ork...première table à être financée, c'était celle qui était montré en démo sur les salons. C'est elle qui a tout lancer et pourtant à mon avis, la moins intéressante de toute...Même si les décors sont top ! 





La gamme de décors:  




Le thème urban et urban devasted :
Pour moi le plus intéressant des thèmes, surtout le devasted, les tiles sont magnifiques ! Pleines de détails.
Les combinaisons possibles sont quasi infinies, bref que du bonheur ! Dommage que la gamme de décors qui l'accompagne ne soit pas plus travaillé que cela .








décors: 



Le thème Ruined temple :

Le thème est encore en production mais promet beaucoup, On dirait une map de diablo 3 ! La gamme de décors n'est pas en reste également, et le site "massive voodoo" aurait aidé pour la création .



décors :



Le thème Rolling field :

Il s'agit du même thème que celle de games workshops, une rivière asséchée, du rocher, parfait pour du fantasy quoi ! la encore le set est encore en production, donc que du croquis en image : 


la gamme de décors:



-----------------------------------------


Concernant les attaches des différents tiles, secret weapons a conçu un système simple d’agrafe :


Les différentes tiles sont renforcer de croisillons en plastique pour augmenter la solidité.




Le rangement est facilité par cet embout en plastique
 superposablequi permettent le rangement a la verticale : 



Pour ceux que "Army on parade " intéresse, seras disponible également une " display board " Composé de
4 tiles de votre choix et entouré d'une bordure en plastique, c'est en fait un gros socle d'exposition sur n'importe quel thème:
le prix est de 60 dollars ( environ 45 euros) .



------------------------------------------


On arrive au bout de ce zoom, pour conclure secret weapon miniatures a bluffé tout le monde en se lançant dans un projet aussi ambitieux, mais pour le moment n'a pas déçu !  les premières reviews sont excellentes, et apporteront une vrai concurrence a games qui était le seul à proposer une table de jeu de ce niveau la.
Les tables devraient commencer a être disponible à partir d'avril, voir cet été. 
A priori le projet ne fait que commencer puisque les différents gammes de décors devraient au dire de la boutique s'étoffés encore au fil du temps.

Pour plus d'information sur la boutique visitez leurs pages facebook : 


 Lien de leurs boutiques:  http://www.secretweaponminiatures.com/

Et pour plus d'information sur leurs produits, une reviews : reviews du site " Secret weapon miniatures"













Aucun commentaire:

Publier un commentaire